Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Caterpillar manque ses estimations pour le premier trimestre et signale que les droits de douane pèsent sur ses ventes annuelles
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 2, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Nathan Gomes

Caterpillar CAT.N a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes pour le premier trimestre en raison de la faiblesse de la demande d'équipements de construction et a présenté deux scénarios pour ses prévisions de ventes annuelles, dont l'un inclut l'impact potentiel de droits de douane importants.

Les deux scénarios différents de l'entreprise considérée comme un indicateur de l'économie mondiale sont un signe de la difficulté pour les entreprises américaines de planifier autour des politiques commerciales chaotiques du président Donald Trump.

Les actions de Caterpillar ont augmenté d'environ 1 % après que le géant industriel a prévu une amélioration par rapport à ses attentes antérieures dans le cadre d'un scénario qui exclut l'impact des tarifs douaniers.

En incluant les tarifs douaniers, Caterpillar a déclaré qu'il s'attendait à ce que les ventes et les revenus annuels soient légèrement inférieurs à ceux de 2024, mais conformes à ses attentes antérieures.

"Les tarifs douaniers omniprésents auront un impact négatif sur le volume des ventes de (Caterpillar's), mais leur capacité à flexibiliser la fabrication et la visibilité du carnet de commandes suggèrent qu'ils peuvent résister à la tempête", a déclaré Ryan Keeney, analyste chez Third Bridge.

L'entreprise s'attend à un coût supplémentaire lié aux tarifs douaniers compris entre 250 et 350 millions de dollars au cours du deuxième trimestre.

Son nouveau directeur général Joe Creed a déclaré que Caterpillar avait mis en œuvre plusieurs actions à court terme telles que des réductions de coûts et l'évaluation des frais généraux.

Caterpillar a bénéficié de la loi sur les infrastructures de 2021 de l'ancien président Joe Biden, un programme de dépenses de 1 000 milliards de dollars qui a stimulé la demande d'équipements de construction.

Mais cette dynamique s'est ralentie avec le ralentissement du démarrage des projets et l'hésitation des investissements du secteur privé dans un contexte de hausse des taux d'intérêt.

Les coûts d'emprunt élevés et l'inflation ont poussé les concessionnaires à réajuster leurs niveaux de stocks pour répondre à la demande, tandis que la faiblesse du secteur immobilier en Chine a affecté les dépenses d'infrastructure et nui aux ventes de Caterpillar dans la région.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la région Asie-Pacifique a chuté de 12 % pour atteindre 2,4 milliards de dollars. La société ne fournit pas de ventilation du chiffre d'affaires par pays.

Le bénéfice trimestriel ajusté par action est tombé à 4,25 dollars, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 4,35 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes et les revenus du premier trimestre ont chuté d'environ 10 % pour atteindre 14,2 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux attentes de 14,66 milliards de dollars.

Valeurs associées

416,600 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 06:31 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi, emboîtant le pas à d'autres pays tels que la France et le Canada. "La paix ne peut être que temporaire" ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.08.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Anthony Albanese le 11 août 2025 lors de l'annonce de son intention de reconnaître l'Etat de Palestine ( AFP / Hilary Wardhaugh )
    information fournie par AFP 11.08.2025 05:45 

    L'Australie va reconnaître l'Etat de Palestine à l'occasion de l'Assemblée générale de l'ONU en septembre, a annoncé le Premier ministre Anthony Albanese lundi. "La paix ne peut être que temporaire" tant que les Israéliens et les Palestiniens ne disposent pas de ... Lire la suite

  • "Le fardeau du Penseur", une œuvre éphémère et évolutive, est installée devant le siège genevois des Nations unies pendant la durée des négociations sur la pollution plastique, par l'artiste et militant canadien Benjamin Von Wong, le 4 août 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.08.2025 03:55 

    Les Etats du monde entier vont-ils s'entendre sur le fait que si le plastique a favorisé la vie moderne, il menace aussi son existence à terme? Les délégués de 184 pays doivent dépasser leurs divergences pour rendre jeudi la copie du premier traité mondial contre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...